Le panorama TMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions TMS chargeurs du marché français.

En bref

Deret emballé par les housses de palette réutilisables d’Ecklo

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Transport

Covid-19 : L’Asie face à la crise de la demande

, par Erick Demangeon

Après des crises sanitaires et de production, la Chine et la Corée du Sud sont confrontées à une chute de leurs exportations. Pour les ports français, la reprise des échanges entre l’Asie et l’Europe sera progressive jusqu’en septembre, avec de possibles relocalisations de flux d’origine coréenne.

Lors d’un webinaire « Asie » le 24 avril, le GIE HAROPA rassemblant les ports du Havre, Rouen et de Paris avait convié ses représentants internationaux basés en Chine et en Corée du Sud. L’occasion de témoignages locaux exclusifs sur la situation logistique post-Covid dans ces deux pays ainsi que sur l’évolution des supply-chains intra-asiatiques, européennes et mondiales dans lesquelles ils interviennent. Résistance des appros coréens… Sans confinement national mais sous la forme de « clusters » géographiques, « l’économie sud-coréenne, automotive et PGC en particulier, a été impactée (…)

Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en .
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

TMS chargeurs : consolidation et cap sur l’IA

Le logiciel des acheteurs de transport se veut tout-en-un grâce à sa modularité en mode SaaS et sa connectivité avec les logiciels des transporteurs. Dopé à l’IA, il conforte (…)

Découvrir ce panorama.