Accueil / Entreprise /

DHL et Ford présentent leur e-van de livraison

, par Aurélie Dureuil

Les deux groupes ont dévoilé le premier van électrique de livraison issu de leur collaboration.

Appelé StreetScooter Work XL, le van électrique de livraison (ou e-van) a été présenté par Deutsche Post DHL et Ford à Cologne mi-août. Il s’agit du premier produit issu de la collaboration des deux entreprises. Ce e-van vient compléter la gamme de véhicule de livraison électrique StreetScooter de DHL. Le Work XL est basé sur un châssis Ford Transit, équipé d’une batterie modulaire qui va de 30 à 90 kWh et d’un corps conçu et construit selon les spécifications de DHL. Le véhicule affiche ainsi une autonomie de 80 à 200 km. Le StreetScooter Work XL d’une capacité de 20 m3 permet de stocker environ 200 colis.
2 500 modèles produits d’ici 2018
Les deux partenaires annoncent la livraison d’environ 150 e-van d’ici à la fin de l’année. Et prévoient d’en construire 2 500 d’ici la fin 2018. Ces véhicules seront fabriqués au sein de l’usine StreetScooter d’Aix-La-Chapelle (Allemagne). Si les premiers modèles seront utilisés par le service de Deutsche Post DHL de livraison de colis en ville en Allemagne. L’augmentation de la production permettra de servir des tiers. Les partenaires soulignent par ailleurs que ces e-van évitent la consommation de 1 900 litres de diesel chaque année, et les émission de 5 tonnes de CO2.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.