Accueil / Entreprise /

Gilles Alais chez Barloworld

, par Gilles Solard

Gilles Alais a été nommé à la tête de Barloworld SCS, un éditeur Sud-africain de solutions en planification de la chaîne logistique qui arrive en France.

Barloworld Supply Chain Software propose une suite de solutions logicielles de supply chain pour la modélisation d’un réseau logistique, la stratégie et l’optimisation d’un stock ainsi que pour la gestion de la demande avec l’assistance de consultants experts en chaîne logistique et un centre de support client. Cette société sud-africaine dirigée par Ewan French a décidé voici quelques années de se développer en Europe, en commençant logiquement par l’Angleterre. « En tant que société internationale ayant des clients dans le monde entier, il est important que nous ayons une présence locale lorsque cela est possible », explique Kevin Boake, directeur général de Barloworld SCS. En France, l’éditeur est allé chercher Gilles Alais qui dispose d’une expérience de 18 ans auprès d’éditeurs d’ERP (enterprise resource planning) et d’APS (advanced planning system) et qui est aujourd’hui appelé à diriger l’activité de Barloworld en France.
Les logiciels de Barloworld s’intitulent Optimiza Demand Planner (planification de la demande), Optimiza Inventory Planner (optimisation des stocks), Cast Supply Chain Strategy (modélisation de la supply chain) et Cino Inventory Strategy (optimisation multi-échelons de la chaîne d’approvisionnement. L’éditeur compte déjà des clients en France comme ThyssenKrupp ou Grand Optical ou des prestataires logistique comme Ceva Logistics ou DHL à l’international.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.