Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Rhenus rachète le logisticien danois DKI

, par Stratégies Logistique

Le prestataire logistique Rhenus Warehousing Solutions rachète la société danoise DKI Logistics et sa filiale d’investissement dans les entrepôts DKI Automatic (les deux entités étant rassemblées sous l’appellation DKI).

Le groupe Rhenus, déja implanté à Copenhague, la capitale et Aarhus, situé sur la côte Est, renforce ainsi sa présence au Danemark dans les secteurs des produits de grande consommation et de la santé, ainsi que de l’ameublement, de l’habillement, de l’électroménager et du bricolage.

Fondé en 2001, DKI est aujourd’hui l’un des principaux prestataires logistiques du Danemark avec 350 employés. DKI dispose de sept entrepôts répartis entre le siège social de la ville portuaire de Horsens, au centre du pays et les villes de Herning, vers le Nord et Køge vers l’Ouest. Avec plus de 280.000 m2 d’espace d’entreposage, DKI propose tous les services de réception, de stockage, de traitement des commandes et de transport.

Large automatisation

« Pour faire face à la croissance continue de ces dernières années, DKI a constamment investi dans des technologies automatisées telles que des AGV, des robots, des bandes transporteuses et des systèmes de navette », précise le communiqué. Ce qui implique que les sept entrepôts DKI se caractérisent par un degré élevé d’automatisation dans le prélèvement, l’emballage et le tri. Un nouvel entrepôt est actuellement en construction et devrait être achevé d’ici la fin de 2022 ; un autre est prévu pour l’année à venir.

Andreas Plikat, directeur général de Rhenus Warehousing Solutions, déclare qu’avec l’intégration de DKI au groupe Rhenus, « les clients bénéficieront non seulement du service d’entreposage, mais également de la large gamme de services, y compris le réseau mondial de fret aérien et maritime et les nombreuses options de transport terrestre européen ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui se tiendra à Paris le jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.