Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Intralogistique / Systèmes automatisés

SSI Schaefer fait du cross canal

, par Gilles Solard

Avec le Fulfillment Factory, l’automaticien démontre que les processus intralogistiques e-commerce en B2B et B2C peuvent être fusionnés en un concept unique.

Dans les centres de distribution, les caractéristiques logistiques d’une livraison au client final ou de l’approvisionnement de succursales ou de commerces de gros sont extrêmement différentes. Avec Le Fulfillment Factory, SSI Schaefer présente une solution modulaire novatrice permettant la préparation combinée de commandes destinées à des circuits de distribution différents.
Le nouveau convoyeur de produits de détail, qui a fait l’objet d’une demande de dépôt de brevet, permet, avec sa technologie de tri, de fusionner en un seul processus de traitement l’intralogistique pour la livraison au client final et celle de l’approvisionnement des succursales et commerce de gros. Ce système modualire se compose du stockage, de la préparation par lot, d’une technique de convoyage et de postes de travail pour le processus intégré d’affectation de commandes et de conditionnement et enfin d’une liaison à l’expédition. Cette nouvelle solution permet d’acheminer au sein d’une installation intégrée tant des produits individuels que des articles en plus grande quantité. Fulfillment Factory se prête en outre très bien au traitement des retours.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.