Accueil / Entreprise /

Stellantis à l’arrêt, faute de semi-conducteurs

, par Stratégies Logistique

Alors que les salariés de Stellantis (ex-PSA) à Sochaux ont repris le 16 août après la coupure estivale, la production se voit déjà contrainte à l’arrêt depuis mercredi dernier et jusque samedi, faute semi-conducteurs.

Stellantis a par ailleurs également arrêté la production de l’usine Opel de Saragosse en Espagne, depuis jeudi et jusque dimanche a minima, toujours pour la même raison. Il n’y a aucune certitude que ces arrêts ne soit pas prolongé...

Les autres constructeurs n’ont pour l’instant pas communiqué sur des dysfonctionnements mais certaines usines chinoises ont dû considérablement ralentir leur production, cette fois-ci à cause de la sécheresse qui a fait chuter la production hydroélectrique. Parmi les sites touchés, on trouve Intel et le fabricant de batteries électriques CATL, approvisionnant notamment Toyota, Tesla et Volkswagen.

Résultats records

En Allemagne, tout le système d’acheminement, notamment pour l’industrie chimique, est mis à rude épreuve à cause de l’assèchement du Rhin.

Pour ce premier semestre 2022, les constructeurs automobiles ont affiché pourtant des résultats financiers records. Stellantis a par exemple enregistré 88 milliards d’euros de chiffre d’affaires au premier semestre (+17 % par rapport à la même période un an auparavant).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui se tiendra à Paris le jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.