Le numéro 203 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023.

En bref

Réindustrialisation : 201 ouvertures nettes de sites industriels en 2023, contre 176 en 2022

Le SITL 2024 a réuni 25 000 participants, une fréquentation en hausse de 16 %

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Intralogistique / Manutention

Transpalette 3 en 1

, par Gilles Solard

Hyster a lancé un nouveau transpalette à conducteur porté ultra-solide pour adapter les positions de conduite de l’opérateur aux opérations de transbordement.

La nouvelle série RP2.0-2.5N d’Hyster® a été pensée et conçue pour les utilisations intensives. Elle est adaptée aux applications de magasinage ardues telles que le (dé)chargement des remorques et le transport des palettes entre les points de collecte et de dépose, sans oublier les opérations de transbordement. Cette série peut être utilisée dans les secteurs industriels à l’activité très intensive tels que le magasinage, la distribution et l’agroalimentaire, où la fiabilité et la durabilité sont vitales pour le déplacement des palettes sur moyennes à longues distances.
Conçu en collaboration avec le Centre de conception technique, ce nouveau transpalette à conducteur porté est particulièrement adapté aux entrepôts qui débordent d’activité mais disposent d’une place limitée. De par sa conception, il est plus compact qu’un transpalette à plate-forme rabattable. « Nous avons mis l’accent sur trois points clés, à savoir l’accès pour l’opérateur, l’accélération avec de faibles vibrations transmises à l’ensemble du corps et un petit encombrement au sol », souligne Ron Farr, responsable solutions chez Hyster.
L’accessibilité est importante pour l’opérateur, qui doit faire face à des cadences rapides et monter dans son transpalette et en descendre régulièrement. Le nouveau modèle de siège, avec système d’assise ou d’appui du bassin, permet à l’opérateur d’être assis pendant les longs déplacements ou de s’appuyer lorsqu’il travaille à l’arrière d’un camion. Le nouveau moteur de traction délivre une vitesse de déplacement jusqu’à 12 km/h. Le freinage par régénération repose sur la récupération de l’énergie. Ce concept rend le freinage plus efficace et réduit les coûts de maintenance.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 205 - février / mars 2024

Stratégies Logistique n°205 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.