Accueil / Entreprise /

Une prime exceptionnelle chez Amazon

, par Stratégies Logistique

Amazon a annoncé une prime exceptionnelle de 300 euros à ses salariés et partenaires de livraison pour tous ses sites logistiques en France. Cette décision a été actée entre Amazon France et les représentants du personnel.

Est-ce que cette prime vise à redorer l’image d’un Amazon particulièrement malmené au cours de cette année 2020 ? Après une limitation d’activité suite à une décision de justice puis une fermeture lors du premier confinement, ce deuxième confinement a vu l’e-commerçant américain devenir la bête noir du petit commerce de proximité.

« Nous avons proposé l’attribution d’une prime supplémentaire de 300 euros afin de reconnaître l’engagement de tous les salariés et intérimaires présents sur nos sites logistiques en cette fin d’année. Cette prime sera versée en janvier », précise Amazon dans un communiqué. Cette prime est bien distincte de la première « prime Covid » de 500 euros, versée l’été dernier et de la prime liée au Q4.

D’après le journal LSA, le climat social semble pour le moment apaisé. Un protocole sanitaire renforcé de près de 150 mesures, issu d’une concertation avec les partenaires sociaux, a été mis en place. Un accord de prévention de l’épidémie a été signé en novembre, afin de régulariser la situation les salaires des 350 personnes ayant exercé leurs droits de retrait en avril dernier.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.